DSDEN des Ardennes

11ème édition du Relais Sedan-Charleville des élèves ardennais
Actualités

Depart Sedan Charleville 2015Dimanche 4 octobre, 255 élèves des écoles ardennaises ont participé au Relais Sedan-Charleville.

64 jeunes coureurs des écoles de Pouru St Rémy, Sedan Frénois et Fond de Givonne étaient sur la ligne de départ avenue Philippoteaux à Sedan. Les jeunes sportifs ont parcouru les 3 premiers kilomètres avec les 2767 coureurs de l'épreuve. Ils ont ensuite pris le chemin du second point de rassemblement USEP, place de l'Hôtel de Ville de Mézières, pour rejoindre les élèves des écoles Jean Zay, Henri Thomas, Joliot Curie et Jules Verne de Charleville-Mézières, les élèves des écoles de Signy-l'Abbaye, La Grandville, Saint-Laurent, Tournes, Joigny-sur-Meuse, Gernelle, Warnicourt, ainsi que les élèves de l'école Le Charme de Villers-Semeuse et de l'école Dodeman de Vouziers.

Une longue colonne de 255 jeunes coureurs aux maillots bleus et 34 accompagnateurs (parents, enseignants, conseillers pédagogiques et animateurs USEP) s'est mise en route pour accompagner les coureurs jusqu'à la ligne d'arrivée au stade du Petit Bois. Partout où ils sont passés, nos jeunes sportifs ont été vivement acclamés et encouragés par les curieux venus assister à l'évènement. La ligne d'arrivée franchie, une collation leur a été offerte.

L'excellent niveau des élèves a été remarqué pour cette 11ème participation des écoles des Ardennes au relais Sedan-Charleville.

Les photos de l'évènement :

Sedan Charleville 2015-1    Sedan Charleville 2015-2    Sedan  Charleville 2015-3