DSDEN des Ardennes

Cérémonie de remise des kits de football pour les 45 écoles de l'opération « Mon Euro 2016 »
Actualités

Cérémonie de remise des kits de football « Mon Euro 2016 » Mercredi 14 octobre à la DSDEN des Ardennes a eu lieu la cérémonie de remise des kits de matériel de football pour les 45 écoles qui ont participé la saison passée à l'opération « Mon Euro 2016 ».

Patrice DUTOT, Inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’Éducation nationale des Ardennes et Bernard GIBARU, président du district de football des Ardennes, ont remis les dotations de la Fédération Française de Football, en présence de nombreux directeurs d’école, enseignants, élus, présidents et dirigeants de clubs, éducateurs sportifs, inspecteurs de l’éducation nationale et conseillers pédagogiques EPS.

La Région Champagne-Ardenne s’est classée seconde au plan national par rapport au nombre de classes inscrites. 76 classes pour le département des Ardennes, réparties par circonscription de la manière suivante :

- Charleville Adjoint : 1

- Charleville 1 : 4

- Charleville 2 : 13

- Rethel : 5

- Revin : 14

- Sedan : 28

- Vouziers : 11

Les photos de l’évènement :

kits monEuro2016 kits ballons monEuro2016
Le matériel distribué comprend un ballon de futsal, un ballon mousse, 16 chasubles et deux buts amovibles, pour une valeur d'environ 250 euros par kit.

Cérémonie monEuro2016 DASEN conseillers techniques FFF
Discours d'introduction de Patrice DUTOT, Inspecteur d'académie des Ardennes, en compagnie de Bernard GIBARU, président du district de football des Ardennes et de Charles CASSAR, conseiller pédagogique départemental EPS. Maxilien FRADIN, conseiller technique départemental de la FFF et Jérôme BEAULANDE, conseiller technique régional de la FFF, ont activement participé à la réussite de l'opération.

cérémonie monEuro2016 cérémonie monEuro2016
Une partie des représentants des écoles, des communes et des clubs à l'issue de la cérémonie.