DSDEN des Ardennes

Partager cette page

Parcours de Didier Déleris, nouvel IA-DASEN des Ardennes
Actualités

Par décret du Président de la République en date du 26 février 2016 : M. Didier Déleris, directeur académique adjoint des services de l'Éducation nationale du Pas-de-Calais (62), est nommé directeur académique des services de l'Éducation nationale des Ardennes à compter du 1er mars 2016, en remplacement de M. Patrice Dutot, admis à faire valoir ses droits à pension de retraite.

Parcours :

Né à Epinay-sur-Seine (93) en 1955, Didier Déleris débute sa carrière dans l'Éducation nationale en 1976, d’abord comme instituteur puis comme professeur en collège en Seine-Saint-Denis.

En 1986, il est reçu au concours de personnel de direction et devient alors principal adjoint de collèges classés en éducation prioritaire en Seine-Saint-Denis (93). Il devient principal en 1990 dans le même département puis dans les Yvelines (78) et proviseur.

En 2005, il est reçu au concours d'inspecteur d'académie, inspecteur pédagogique régional (IA-IPR), administration et vie scolaire (AVS), et est nommé IA-IPR « établissements et vie scolaire » (EVS) dans l'académie de Nice avant de rejoindre le rectorat de Versailles de 2007 à 2013.

Le 1er octobre 2013, il rejoint l’académie de Lille comme directeur académique adjoint des services de l'Éducation nationale du Pas-de-Calais (62). Dans le cadre des missions académiques qui lui sont confiées il travaille sur la thématique de l'éducation prioritaire, de la politique de la ville, de la persévérance scolaire ainsi que de la lutte contre les discriminations (notamment le harcèlement à l'école).

télécharger le communiqué de presse

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

C'est pratique

Les dates des vacances scolaires

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Campagnes




référentiel Marianne


Suivez-nous sur les réseaux sociaux