DSDEN de la Marne

Premier partenariat entre une école de l'académie de Reims et un lycée de la MLF (Mission Laïque Française)
Actualités

Dans le cadre d'un projet labellisé "mission du centenaire", un groupe d'élèves du lycée français international Louis-Massignon situé au Maroc est venu à la rencontre des élèves de l'école Pierre Curie de Châlons-en-Champagne sur les traces de la brigade marocaine de la grande guerre.

Mission Laïque Française Projet Maroc © Lycée Français international Louis Massigon

Une restitution de la première partie de ce projet, suite au voyage des élèves qui s'est déroulé du 10 au 17 novembre dernier, a été mise en ligne sur le site de la Mission Laïque Française.

Elle est consultable en suivant ce lien.

Thierry Burlion, directeur de l'école au sein du lycée français international Louis Massignon de Bouskoura Ville Verte a tenu a souligner que la classe de son établissement a été formidablement bien accueillie par les élèves, les familles, l'enseignante de la classe hôte, Sabrina Fossier et le directeur de l'école Pierre Curie, Thomas Bastoul.

La visite retour des élèves français au Maroc est prévue au printemps prochain.

Consulter la page Facebook du lycée français international Louis-Massignon

Consultez les dates des vacances scolaires