Services publics + à la DSDEN de la Marne

Parce que vos besoins et vos attentes évoluent, le référentiel Marianne devient Services Publics +.
Découvrez les 9 engagements de la DSDEN de la Marne pour un service public plus proche, simple et efficace.

Référentiel services publics +

Depuis décembre 2010, le rectorat de l'académie de Reims s'engage à répondre aux attentes du référentiel Marianne.

Parce que vos besoins et vos attentes évoluent, ce référentiel devient Services Publics +.

En effet, Services Publics + est le nouveau programme d'amélioration continue des administrations publiques, centré sur l'expérience usagers, pour des services publics toujours + proches, + efficaces, + simples.

Les engagements Services Publics+ 

+ PROCHES

1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance, et dans les conditions prévues par la loi, vous avez le droit à l'erreur.
2. Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne.
3. Vous bénéficiez d'un accompagnement adapté à votre situation personnelle.

+ EFFICACES

4. Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande.
5. Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l'avancement de votre dossier.
6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.

+ SIMPLES

7. Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches.
8. Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu.
9. Nous sommes éco-responsables.

Découvrez la plateforme Services Publics +

 

Je contribue en partageant mon expérience

Vous pouvez contribuer en partageant votre expérience à la DSDEN de la Marne. Elle sera publiée, l'administration concernée vous apportera une réponse et pourra identifier des axes d'améliorations si l'expérience a occasionné une insatisfaction.

Nos résultats

Téléchargez les résultats Services Publics + de la DSDEN de la Marne

 

Mise à jour : décembre 2022