Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Aube

Le bâtiment du rectorat de Reims

Mettre à jour : juillet 2021

Alors que la sonnerie de fin des classes retentira le mardi 6 juillet au soir, une vingtaine d’écoles, collèges et lycée resteront ouverts du 7 au 13 juillet...

Mettre à jour : juillet 2021

Vendredi 02 juillet, le séjour de cohésion du SNU prenait fin dans toute la France

Organisation de la DSDEN de l'Aube

Découvrez l'organigramme et les différents services qui composent la DSDEN de l'Aube

Services publics +

Services Publics + est le nouveau programme d’amélioration continue des administrations publiques, centré sur l’expérience usagers, pour des services publics toujours + proches, + efficaces, + simples

Site départemental DYS

Le site départemental Dys, d'un usage convivial et aisé, propose toutes les informations, connaissances et documents nécessaires à la compréhension de ce que sont les troubles Dys : les signes d'alerte, les adaptations pédagogiques, les outils de repérage de la dyslexie, le Plan d'Accompagnement Personnalisé (PAP), les logiciels utiles etc.

Ce site s'adresse aux personnels de l'éducation nationale qu'ils soient enseignants ou non, aux formateurs, mais également aux partenaires. Il a été réalisé grâce au concours des personnes-ressources Dys.

LES ACCÈS RAPIDES

Retrouvez toutes les informations utiles : Ecole inclusive, registre d'accessibilité, règlement départemental, allo service public..

Elèves en situation de handicap ?

Pour vous accompagner dans la scolarisation de votre enfant en situation de handicap, contacter le numéro unique : le 0 805 805 110 ou enregistrez-vous sur l'application AKROATE

Registre d'accessibilité de la DSDEN

Il synthétise les informations essentielles pré-rédigée en FALC, facile à lire et à comprendre, et donc accessible aux personnes qui ont un handicap mental ou intellectuel, ainsi qu'à beaucoup d'autres personnes comme les personnes dyslexiques, malvoyantes, celles qui n'ont pas le français comme

Règlement type départemental

Le présent règlement départemental est établi en conformité avec les textes officiels en vigueur qui concernent l’enseignement du premier degré.

Allo service public 3939

Contacter le 3939 (service gratuit, coût de l'appel selon opérateur) pour toutes vos questions sur : droit du travail dans le secteur privé, logement et urbanisme, consommation, concurrence, sécurité des produits, procédures en justice, droit de la famille, des personnes ou successions, etc.

Horaires d'ouverture au public

9h-12h | 14h-17h

Téléphone :

Venir à la DSDEN de l'Aube

• en bus : ligne 1 - arrêt Girardon
    • en voiture : parking payant en face de la DSDEN (13, rue Mitantier - 1000 Troyes) / places gratuites rues Girardon, Brissonnet, de Molème
    • en vélo : places de stationnement vélo disponibles à l'entrée du bâtiment