Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Haute-Marne

A la Une

Mise à jour : octobre 2024

Dans le cadre de la 6ème édition de l’opération nationale « Levez les yeux » sur la thématique du « Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions », plusieurs actions proposées par les partenaires de l’Education Nationale ont permis aux élèves de découvrir le patrimoine haut-marnais.

Mise à jour : octobre 2024

À Langres, la philosophie prend une écho tout particulier. Chaque année, le temps d’une semaine, la ville devient l’écrin des Rencontres Philosophiques, un évènement emblématique qui fait rayonner le territoire.

Mise à jour : octobre 2024

110 élèves des classes élémentaires du pôle scolaire de la Charmotte de Neuilly-l’Évêque ont fièrement participé à la commémoration du 80ème anniversaire de la Libération de la région, à Andilly-en-Bassigny.

Mise à jour : octobre 2024

Chaque année, la Journée nationale du sport scolaire (JNSS) a pour objectif de mieux faire connaître et promouvoir les activités proposées par les associations et les fédérations sportives scolaires auprès des élèves.

Mise à jour : septembre 2024

À la rentrée scolaire 2024, le lycée Philippe-Lebon de Joinville vient d’enrichir son programme de formation en proposant une nouvelle option. Une ouverture qui s’inscrit dans le cadre d’une Convention d’éducation prioritaire (CEP) ouvrant la voie d’une formation à Sciences Po Paris.

Organisation de la DSDEN de la Haute-Marne

Découvrez l'organigramme et les différents services qui composent la DSDEN de la Haute-Marne

Contacter un service de la DSDEN de la Haute-Marne

Mise à jour : septembre 2024

Les circonscriptions de la Haute-Marne et les écoles du département

Le Service Départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports

Cellule aide handicap école de la Haute-Marne

Mise à jour : avril 2021

Les centres d'information et d'orientation (CIO) de la Haute Marne

Services Publics + à la DSDEN de la Haute-Marne

Services Publics + est le nouveau programme d’amélioration continue des administrations publiques, centré sur l’expérience usagers, pour des services publics toujours + proches, + efficaces, + simples

3939 Allo Service Public

Mise à jour : avril 2021

Le 3939 délivre des informations sur les droits, les obligations et les démarches à accomplir dans certains domaines.