Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Haute-Marne

Mise à jour : juin 2024

Depuis 2011, les élèves de 3e (labellisées classe de défense) du collège Amiral Denis Decrès de Châteauvillain se rendent chaque année à Paris pour raviver la Flamme du soldat Inconnu grâce à l'Union Départementale de la Médaille Militaire.

Mise à jour : juin 2024

340 élèves haut-marnais ont participé à la finale 2024 du Rallye Mathématique Champagne-Ardenne Niger.

Mise à jour : juin 2024

Les écoles et établissements scolaires ont répondu à un appel à projets autour du 80e anniversaire des débarquements, de la Libération et de la Victoire. Dans l’académie, sept se sont distingués.

Mise à jour : juin 2024

L'égalité filles-garçons est un principe fondamental inscrit dans le code de l'éducation. Le label « égalité filles-garçons » attribué aux établissements du second degré (collèges, lycées, publics ou privés sous contrat), concrétise cet engagement de l'institution scolaire.

Organisation de la DSDEN de la Haute-Marne

Découvrez l'organigramme et les différents services qui composent la DSDEN de la Haute-Marne

Mise à jour : mai 2024

Contacter un service de la DSDEN de la Haute-Marne

Mise à jour : mars 2024

Les circonscriptions de la Haute-Marne et les écoles du département

Mise à jour : août 2023

Le Service Départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports

Cellule aide handicap école de la Haute-Marne

Mise à jour : avril 2021

Service mutualisé de gestion des AESH (Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap)

Mise à jour : septembre 2022

Les centres d'information et d'orientation (CIO) de la Haute Marne

Mise à jour : mai 2024

Services Publics + à la DSDEN de la Haute-Marne

Services Publics + est le nouveau programme d’amélioration continue des administrations publiques, centré sur l’expérience usagers, pour des services publics toujours + proches, + efficaces, + simples

3939 Allo Service Public

Mise à jour : avril 2021

Le 3939 délivre des informations sur les droits, les obligations et les démarches à accomplir dans certains domaines.