13ème édition de la Journée Nationale du Sport Scolaire dans l’Aube

Le mercredi 21 septembre avait lieu la 13ème édition de la JNSS sur le thème de l’inclusion. Les élèves du département ont pu s’initier à de nombreux sports durant le temps scolaire.

Pour beaucoup d’élèves du département le mercredi 21 septembre était sportif ! En effet, grâce à l’investissement des enseignants et chefs d’établissements, des élèves organisateurs, des parents d’élèves, de l’UNSS, des associations sportives et clubs locaux et des élus, de nombreux ateliers étaient proposés pour la Journée Nationale du Sport Scolaire 2022.

Pour cette occasion l’Inspectrice d’Académie, Aline VO-QUANG, s’est rendue au collège Julien Régnier de Brienne-le-Château. Accueillie par Mme Devingt, principale du collège et par M. Bussy, directeur de l’UNSS de l’Aube, l’inspectrice a pu découvrir des jeunes prenant plaisir à pratiquer du tennis, du badminton, de la pétanque lyonnaise, de la danse, de l’athlétisme ou encore de l’équitation, etc.

Cette journée organisée chaque année a pour objectif de faire prendre conscience aux élèves de l’importance d’avoir une activité physique régulière, pour se sentir bien, à la fois mentalement et physiquement. Aussi, la thématique de cette édition de la JNSS était l’inclusion, un axe prioritaire pour l’Éducation Nationale. Ainsi, des ateliers de sports paralympiques étaient présentés aux élèves.

Ce fût une belle journée pour nos élèves, pour nos enseignants et pour les parents d’élèves présents, propice aux échanges, au partage, aux rires et aux sourires.

D'autres actions sportives seront organisées tout au long de l'année avec un lien fort vers les JO 2024.

Mise à jour : septembre 2022