« 60 secondes pour le dire »

En partenariat avec la préfecture de la Marne, les lycéens du département ont participé à un concours sur le thème de la sécurité routière. Nommé « 60 secondes pour le dire », ils devaient réaliser un mini-film sur un sujet de sécurité routière de leur choix.

Le concours « 60 secondes pour le dire » s’inscrit dans le cadre d’un projet initié par le pôle sécurité routière de la préfecture de la Marne, en partenariat avec l’Éducation Nationale.

En respectant deux contraintes techniques imposées : des prises de vue réalisées avec smartphone et une durée de 60 secondes. Ce sont six lycées du département se sont associés pour proposer des créations originales autour des thèmes de sécurité routière : conduite sous stupéfiants, déplacements en trottinettes électriques, usage du téléphone au volant, etc.

Les sept créations ont fait l’objet d’un vote sur la page facebook dédiée pour désigner le meilleur mini-film.

Félicitations à l’ensemble des lycéens participants pour leur travail et leur engagement, ainsi qu’aux lycées Sacré-Cœur et Etienne Oehmichen qui ont reçu le 'prix du meilleur film - vote des internautes'.

Mise à jour : mai 2023