8 mars 2022 : Les femmes à l'honneur au collège de Colombey-les-Deux-Eglises

Pour commémorer la journée internationale des droits des femmes, les élèves du club CREADIF du collège de Colombey-les-Deux-Eglises exposent dans le hall de l'établissement le résultat de leurs recherches.

Isabelle Bleuze, secrétaire générale de la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de la Haute-Marne, accompagnée de Claudine Ketchatang, conseillère technique assistante sociale et référente égalité fille-garçon de la DSDEN 52 se sont rendues sur site.

Elles ont été accueillies par Rémi Maurel, principal ; par Hélène Balquiet, professeure de français et par Marie-Pierre Fernandes, professeure-documentaliste. Ces deux dernières sont à l'initiative de cette action mise en place dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes.

Les visiteuses ont été rejointes par les élèves de 4ème qui fréquentent le club CREADIF et qui ont réalisé les visuels de cette exposition, avec le précieux concours de Charly Payard, professeur d'arts plastiques.

Il s'agissait, pour les collégiennes et les collégiens de mettre particulièrement en lumière des femmes remarquables.

Le choix est varié (de Junon à Simone Veil) et chaque élève a expliqué pourquoi c'était ces personnages féminins qui avaient retenu leur attention. .

Il faut souligner la grande implication des jeunes, leur travail de recherche documentaire et la qualité de la présentation.

Mise à jour : mars 2022