Ateliers "Jeunes chroniqueurs" au Festival des marionnettes de Charleville-Mézières (08)

Des collégiens ardennais réalisent des émissions de radio

En lien avec l’éducation aux médias, les élèves de trois collèges des Ardennes ont réalisé des chroniques pendant la durée du Festival des marionnettes de Charleville-Mézières qui avait lieu cette année du 17 au 26 septembre 2021. Depuis 1961, ce festival, réputé dans le monde entier, s'est imposé comme la référence internationale de l’art de la marionnette et est réputé dans le monde entier.

La première émission réalisée par les collégiens de Fumay sera diffusée sur Radio Primitive (disponible en streaming) mercredi 6 octobre à 16 heures puis sera disponible en podcast sur le site de Radio Primitive (onglet Ateliers).

La deuxième émission en direct du collège Scamaroni de Charleville-Mézières, sera diffusée le 8 octobre à partir de 11 heures 15 sur le canal du Rectorat. Elle sera diffusée sur Radio Primitive (disponible en streaming) mercredi 16 octobre à 16 heures puis sera disponible en podcast sur le site de Radio Primitive (onglet Ateliers).

La troisième émission, diffusée depuis le collège Sorbon à Rethel, pourra être écoutée le 15 octobre à partir de 11 heures 15 sur le canal du Rectorat. Elle sera diffusée sur Radio Primitive (disponible en streaming) mercredi 20 octobre à 16 heures puis sera disponible en podcast sur le site de Radio Primitive (onglet Ateliers).

Ces ateliers ont été rendus possibles grâce au concours de l'Atelier Canopé de Charleville-Mézières.

Mise à jour : octobre 2021