Au collège Georges Braque de Reims, les élèves de 3e engagés dans la certification PIX

Le mardi 18 mai, la première session de cette certification était organisée pour les collégiens.

Ces derniers ont pu montrer leurs compétences numériques acquises tout au long de l'année. Ils ont été très impliqués dans cette démarche.

Le dispositif PIX remplace le Brevet informatique et internet (B2i) et le niveau 1 de la Certification informatique et internet (C2i) depuis la rentrée scolaire 2019. PIX permet d'évaluer en ligne les compétences numériques des élèves.

Les épreuves de Pix sont corrigées de façon automatique et évaluent :

• les savoir-faire avec des épreuves “défi” où on doit agir dans son environnement numérique habituel pour répondre à une question ou résoudre un problème.
  • les connaissances.
  • la sensibilité aux enjeux du numérique avec des épreuves qui pointent les avantages et inconvénients liés au numérique.

Au sein de l'établissement, d'autres sessions auront lieu début juin.

Mise à jour : juillet 2021