C'est parti pour le SNU en Haute-Marne !

Pour le premier séjour de cohésion du Service National Universel (SNU) 2024, 93 jeunes volontaires venus de Meurthe-et-Moselle (54), Moselle (57), Bas-Rhin (67) et des Vosges (88) ont été accueillis à Langres.

Michel Fonné, inspecteur d'académie de la Haute-Marne, accompagné de Sébastien Bailleul, directeur du Service Départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports (SDJES) sont allés leur souhaiter la bienvenue lors de la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu à Langres, au sein du site Les Franchises du lycée Denis Diderot. Ce moment solennel a été marqué par la passation de Flamme académique, porteuse des valeurs olympiques qui font écho à celles véhiculés par le SNU.

Activités physiques, ateliers, discussions, visites : un programme d’une grande richesse qui allie engagement et vivre ensemble. Pendant 12 jours, dessinés autour des valeurs républicaines, les jeunes rencontreront de nouvelles personnes, issues de divers horizons et partiront ensemble à la découverte du patrimoine haut-marnais.

Et pour ne rien oublier de cette belle expérience, chaque jour, une gazette est rédigée par les lycéens. Découvrez leurs dernières aventures :

Mise à jour : mars 2024