Cérémonie d'ouverture du Service National Universel

Lycée les Franchises de Langres

Michel Fonné, inspecteur d'académie de la Haute-Marne, accompagné du secrétaire général de la Préfecture du département, Maxence Den Heijer, est allé à la rencontre des lycéens qui participent pendant ces vacances de printemps au séjour de cohésion du SNU.

Ce sont 80 élèves venant des départements de la Loire-Atlantique et de la Sarthe (académie de Nantes), du Loiret (académie d'Orléans-Tours) et du Var (académie de Nice) qui sont accueillis au lycée des Franchises de Langres.

Le proviseur de l'établissement, Claude Cousin était présent lors de cette cérémonie et a exprimé sa satisfaction que ce séjour ait lieu dans ce lycée.

Le programme des 10 jours à venir va être fort riche pour les jeunes volontaires avec de nombreuses activités sportives et culturelles organisées à leur intention.

Mise à jour : avril 2023