Challenge académique Innovatech : "Elles bougent"

Trois élèves du lycée Camille-Claudel de Troyes (10) remportent le 1er prix académique

Mardi 28 février 2023 avait lieu la 8e édition du Challenge Innovatech Champagne Ardenne sur le campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne

Vingt-neuf participantes, lycéennes, étudiantes et marraines "Elles bougent", étaient réparties en 5 équipes 100% féminines intergénérationnelles.

En 5 heures, chaque équipe relevait le défi d'une problématique au choix parmi les thèmes proposés pour imaginer une solution innovante.

En choisissant les thèmes de transport de demain, médecine du futur ou objets intelligents et connectés, les équipes ont travaillé en toute convivialité et bonne humeur pour présenter ensuite leur idée sous forme de pitch dynamique.

Durant 10 minutes de présentation et questions réponses, elles ont su convaincre le jury.

L'équipe "Les Sensationn'elles" composée de 3 élèves du lycée Camille Claudel de Troyes, Inès, Hania et Schayneze, d'1 étudiante de l'IUT de Troyes, département Génie Mécanique et Productique, Laura, et de deux marraines Enedis, Caroline Kolanski et Alisson Schneider, remporte le 1er prix du jury grace à la conception d'un objet intelligent et connecté pour aider les personnes atteintes d'autisme à mieux apprivoiser leur environnement sonore.

Ces trois lycéennes seront amenées à concourir lors de la finale organisée le 31 mai à Paris pour défendre le titre régional Champagne-Ardenne.

Mise à jour : juin 2023