Cross Départemental de l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire)

En direct de la Base Aérienne 113 de Saint-Dizier

Ce mercredi 23 novembre s'est tenu le cross départemental UNSS dans le cadre d'une journée sports armées jeunesse.

Sur l'invitation du colonel Tanguy Benzaquen, commandant de la BA 113 "Commandant Antoine de Saint-Exupéry", près de 900 élèves se sont retrouvés pour courir dans le cadre du cross ou randonner dans le cadre du "DEFIT" mais aussi pour découvrir un acteur majeur du département.

Ainsi en amont des épreuves sportives, les élèves ont eu la chance d'assister à une démonstration du Rafale solo display pour un show aérien des plus prestigieux et de découvrir l'environnement particulier d'une base aérienne en activité ainsi que différents stands liés aux métiers de l'armée de l'air.

Cette journée sports armées jeunesse au-delà de la manifestation sportive qu'est le cross départemental UNSS, permet de créer un lien intergénérationnel entre les personnels de la base et les élèves. Michel Fonné, Inspecteur d'Académie de la Haute-Marne, présent sur le site a pu l'apprécier et plus particulièrement encore lors de la remise des récompenses des équipes collèges, lycées et sport partagé. Le prochain rendez-vous pour les qualifiés est fixé lors du championnat académique le 30 novembre dans l'Aube à Mesnil-St-Père.

Mise à jour : novembre 2022