Des aménagements réfléchis à l’école maternelle La Crayère d’Epernay

Le recteur, Olivier Brandouy et le maire, Franck Leroy ont inauguré les espaces conçus pour favoriser le bien-être et les interactions des tout-petits.

Ils étaient accompagnés de Maryse Chrétien, présidente nationale de l’association générale des enseignants des écoles et classes maternelles publiques (AGEEM), Bruno Claval, directeur académique des services de l’Éducation nationale de la Marne, Claude Vacondio, inspecteur de circonscription, et de Anne-Marie Fort, directrice de la société partenaire HABA.

Ce projet innovant, porté par Sandrine Niogret-Vitry, a vu le jour grâce à la collaboration et la réflexion menées par ces différents partenaires qui ont su unir leurs forces pour entrer dans une démarche d’optimisation et d’aménagement de tous les espaces de l’école maternelle afin de répondre aux besoins des élèves.

Chaque moment de vie des enfants a ses exigences et nécessite les repères qui leur apporteront la sécurité physique et affective dont ils ont besoin. Le socialisation et l’épanouissement riment avec bien-être, notamment pour les plus jeunes. La gageure de ce projet ambitieux est de favoriser les apprentissages dans de beaux espaces adaptés et générateurs de sérénité. Il a été présenté par la Cardie lors de la journée de l’innovation le 14 avril dernier.