Des élèves de Charleville-Mézières se mettent à l’art du kamishibaï

Kamishibaï en langue allemande - CHM 1

Les écoles Baudin, Jean-Zay, Les Haybions, Brossolette et le collège Salengro ont participé au PAG « kamishibaï en langue allemande ».

Le 12 mai, huit classes du REP + Salengro ont proposé une restitution de leur projet kamishibaï en langue allemande à la médiathèque de la Ronde Couture.
Le kamishibaï est un théâtre de papier d’origine japonaise. Les élèves, accompagnés de leurs enseignantes, ont découvert le kamishibaï, écrit des textes qu’ils ont également mis en voix et en scène. Ils ont aussi créé eux-mêmes les planches de leur kamishibaï.
Ce projet a été proposé par Émilie Schwarz, professeure d’allemand au collège Salengro de Charleville, Marie Zuccaro, chargée de mission allemand et Stéphanie Médeau, conseillère pédagogique départementale en arts visuels.

Bravo aux enseignantes et aux élèves de cycle 3 des écoles Baudin, Jean-Zay, Les Haybions, Brossolette et aux élèves de la section internationale du collège Salengro pour ce très beau travail bilingue et artistique !

Projet Kamishibaï en langue allemande - CHM 2