Des enseignants aubois présentent leur projet linguistique face au ministre de l’Éducation nationale

photo de groupe.jpeg

Des enseignantes de Maizières-les-Brienne et Brienne-le-Chateau ont présenté, mardi 13 juin, à Sèvres (Hauts-de-Seine), leur projet « Parcours linguistique en allemand de la maternelle au lycée » à l’occasion d’un séminaire organisé par France Education International.

Intitulé « Le travail collaboratif à l’école : perspectives croisées et éclairage international », ce séminaire s’inscrit dans le cadre des travaux du Conseil national de la refondation – Notre école, faisons-la ensemble. Ouvert par le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, monsieur Pap N’Daye, ce séminaire a permis de présenter plusieurs expériences autour du bien-être des élèves et de la lutte contre les inégalités.
 
S’en est suivi d’un temps d’échanges entre ceux ayant présenté des études de cas et trois « grands témoins » français et internationaux sur les conditions de succès et de généralisation des bonnes pratiques identifiées.

Face au ministre et au directeur de France Education International, les enseignants de la circonscription de Bar-sur-Aube ont pu présenter leur projet. L’occasion, pour eux de rappeler qu’il s’agit d’une « une réelle opportunité pour changer nos pratiques, innover afin d’envisager la réussite de nos élèves, dans un contexte européen fort. »

Infos pratiques :
Pour revoir ce séminaire : https://www.youtube.com/live/SJ5CGtN4sJY?feature=share
Contexte du projet : https://tube-institutionnel.apps.education.fr/w/tktLrAvsFGcrAex9iNEh72

Article LinkedIn : " L'ALLEMAND À L'ÉCOLE : UN ATOUT POUR L'AVENIR "

 

Mise à jour : juin 2023