Des lycéens chaumontais décrochent le 3e prix national au concours Samuel Paty

Ils ont réalisé un podcast répondant au thème du concours "Les Infox : quels dangers pour la démocratie ?"

Initié par l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG), porté par des professeurs, le Prix Samuel Paty  s'adresse aux élèves des collèges, des lycées généraux et technologiques, et des lycées professionnels.

Lors de la troisième édition du concours, les élèves de la classe de seconde Métiers de la Relation Client du lycée Bouchardon de Chaumont (52), épaulés dans ce projet par leur enseignante en Lettres-Histoire, Virginie Le Bescond, ont remporté le 3e prix national, grâce à la création d'un podcast réalisé en partenariat avec une radio locale : Active Radio.

Samedi 14 octobre dernier, les lauréats, accompagnés par leur professeure, ainsi que par le proviseur adjoint du lycée, Vincent Furcatte, ont été invités à recevoir leur prix, lors d'une cérémonie organisée à la Sorbonne.

Mise à jour : octobre 2023