Deuxième séjour de 2023 du Service National Universel (SNU) en Haute-Marne

Depuis le dimanche 11 juin 2023, 149 volontaires sont accueillis au lycée agricole Edgard-Pisani de Chamarandes-Choignes

Michel Fonné, inspecteur d'académie de la Haute-Marne, accompagné d'Anne Cornet, préfète du département, est allé à la rencontre des lycéens qui sont accueillis pour les 12 jours qui viennent dans le cadre du séjour de cohésion du SNU.

Ces élèves sont originaires des départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et du Rhône.

Le programme des activités proposé aux jeunes volontaires est très fourni, entre activités sportives, visites culturelles, découverte du patrimoine haut-marnais.

Ils auront, de plus, l'opportunité de participer aux cérémonies commémoratives organisées le 18 juin prochain à Colombey-les-Deux-Églises

Chaque jour, une gazette est rédigée par les lycéens.

Vous pourrez découvrir les numéros en les téléchargeant grâce aux liens ci-dessous