Formation Sécurité Incendie pour des personnels du second degré

Mardi 21 juin au collège La Rochotte de Chaumont

En début d'après-midi, Michel Fonné, inspecteur d'académie de la Haute-Marne est allé à la rencontre des professeurs et des agents administratifs engagés dans cette formation consacrée aux risques incendie dans les établissements scolaires. Ces personnels venaient à la fois du collège de La Rochotte et du collège Saint-Saëns de Chaumont.

Sophie Reynier, principale du collège assistait également à cette formation dispensée par Claire-Marie Kardasz, conseillère prévention au sein de la DSDEN 52 (Direction des services départementaux de l'Education nationale).

Les notions présentées aux 8 stagiaires comprenaient les différents types de feu et d'extincteurs et l'utilisation de ces derniers. Un volet a été ensuite abordé avec la sécurité incendie réglementaire et bâtimentaire et les gestes à réaliser dans un établissement scolaire en cas de départ de feu. Enfin, la formation s'est terminée par une manipulation des extincteurs et des mises en situation dans les bâtiments.