Frédéric Bablon, IA-DASEN de l’Aube quitte le département

Après 5 ans en tant qu’IA-DASEN de l’Aube, Frédéric Bablon quitte le département pour prendre les fonctions d’IA-DASEN de Haute-Savoie

« La réussite, c’est d’abord des rencontres » quiconque ayant croisé le chemin de Frédéric Bablon, IA-DASEN de l’Aube, ces 5 dernières années, n’a pu passer à côté des paroles du philosophe académicien Michel Serres, qu’il avait l’habitude de citer. Et c’est sans aucun doute une belle rencontre que les membres de l’Education Nationale dans l’Aube ont faite, lorsque Frédéric Bablon arriva de la Guadeloupe sur ce qu’il appelle « la terre de mes ancêtres ».

Frédéric Bablon a rejoint le département et fait ses premiers pas en tant qu’IA-DASEN de l’Aube en visitant l’école Diderot de Troyes où son grand-père est né en 1904, ses arrières grands-parents étant enseignants et sa grande tante directrice de cette école, il y a plus d'un siècle. Frédéric Bablon a donc grandi au sein d'une lignée familiale dévouée à l'école publique.

A travers ces 5 dernières années dans l’Aube, il prolonge la lignée familiale et laisse à son tour son emprunte dans le département auprès de nombreux élèves et enseignants.

A compter du 16 mai 2022, Frédéric Bablon est nommé directeur académique des services de l’Education nationale de Haute-Savoie.

Le nom du prochain IA-DASEN de l’Aube sera communiqué prochainement.

A retrouver : article de presse l’Est Eclair « Frédéric Bablon, directeur académique de l’Aube, quitte le département ».