"Je filme le métier qui me plaît " : la vidéo de collégiens d’Épernay sélectionnée

Les 4e1 SEGPA du collège Côte-Legris participeront à la finale nationale le 25 mai 2023

Pour pouvoir participer au concours national, "Je filme le métier qui me plaît ", les jeunes sont invités à réaliser un film de trois minutes présentant un métier de leur choix.

Les 4e1 SEGPA du collège Côte-Legris d’Épernay (51) ont choisi de découvrir le métier de viticulteur bio. Ils sont allés à la rencontre de professionnels au lycée Avize Viti Campus et à la maison de Champagne De Sousa pour tourner leur vidéo qui se présente sous la forme d’une édition spéciale d’un faux journal télévisé.

Leur production est en lien avec le parcours avenir. Elle traite du travail dans les vignes, et plus précisément du travail autour des exploitations bio.

Le concours se clôturera par une remise des prix le 25 mai prochain, dans la plus grande salle de cinéma d’Europe, Le Grand Rex à Paris.

L’actrice Géraldine Nakache fera l’honneur de présider le jury récompensant 150 films parmi 1 500 candidatures.

Les jeunes cinéastes du collège espèrent gagner un des 150 claps, dont celui de la communication remis au film ayant le plus fait parler de lui dans les médias. Ils encouragent leur entourage à visionner leur film et à aimer la vidéo pour atteindre leur objectif.

Découvrir la vidéo

Mise à jour : mars 2023