Jeu-Concours "Eco-Aktion, ensemble, apportons nos solutions !"

L'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) organise du 1er février au 30 avril 2021 un concours « Eco-Aktion, ensemble, apportons nos solutions ! »

Ce concours s'inscrit dans le cadre du plan d'orientation 2020-2022 de l'OFAJ : "Soutenir l'engagement et l'éducation pour la protection de l'environnement et le développement durable".

Il est à destination de l'ensemble des élèves dans tout type d'établissement scolaire, du premier au second degré. Les établissements de l'enseignement professionnel, technologique et agricole peuvent bien entendu y participer.
Le concours a pour but de montrer les fruits d'un travail commun entre une classe française et une classe allemande sur la thématique du développement durable, en prenant appui sur l'expérience de chacun dans ce domaine. Les tandems d'élèves franco-allemands sont aussi invités à y participer.

Les collègues du secteur scolaire berlinois de l'OFAJ se tiennent à votre disposition pour toute précision concernant ce concours : referat-bureau2@dfjw.org

Description du concours "Eco-Aktion"
Règlement
Formulaire d'inscription