Journée de la Laïcité au lycée Gustave Eiffel de Reims

Nuage de mots sur le thème de la Laïcité

Les lycéens ont réalisé une exposition virtuelle sur des thèmes porteurs autour de la notion de laïcité.

Les élèves des classes de seconde Bac Pro Réparation en Carrosserie, de seconde Bac Pro Pâtisserie Boulangerie et de 1ère année de CAP Maintenance Parc et Jardin ont engagé une réflexion sur le sujet "Ma liberté, c'est la Laïcité".

Les lycéens de seconde Bac Métiers Hôtellerie et Restauration ont produit une analyse sur le thème "Ma dignité à l'école, c'est la Laïcité".

Les élèves de première Bac Pro Pâtisserie Boulangerie et Bac Pro Carrosserie ont, quant à eux abordé la question "Mon héritage précieux, c'est la Laïcité " sous forme d'un hommage.

Pour clore cette exposition les secondes Bac Pro Chaudronnerie, ont proposé une reformulation de la charte de la Laïcité.

Ils ont été aidés dans leur réalisation par Kassie Pattyn (élue au Conseil de Vie Lycéenne).

L'exposition virtuelle

Mise à jour : mars 2021