L'Académie de Reims, révélatrice de talents !

Mardi 13 juin 2023, la convention pour la participation de l'académie de Reims à la foire de Châlons a été signée entre les deux parties.

La participation de l'académie à la seconde foire agricole de France, a été actée par Olivier Brandouy, recteur et Bruno Forget, président de la Foire, en présence de Thierry Périn, directeur du Groupement d'Intérêt Public Formation Continue et Insertion Professionnelle et apprentissage (GIP FCIP). Il s’agit pour l’académie de faire découvrir ou redécouvrir son champ d'action :

• Mettre en avant des innovations pédagogiques et l’utilisation des outils numériques ;
  • Mettre en lumière l’offre d’apprentissage ainsi que la formation tout au long de la vie, portées par le GIP FCIP et le réseau des GRETA ;
  • Valoriser les filières professionnelles ;
  • Chercher de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes.

Des dizaines d'animations seront proposées sur le stand du 1ᵉʳ au 11 septembre, sans oublier les nombreux temps forts tels que le forum école-entreprise, le certificat d'étude ludique ou encore le défilé des chefs-d'œuvre de la filière mode.

Les équipes pédagogiques, inspecteurs et élèves seront présents pour valoriser les métiers de l'Éducation nationale, la formation continue ou encore l'apprentissage.

Ces dix jours devront permettre de faire voir l'académie autrement.