La journée franco-allemande

Le lundi 22 janvier 2024, les établissements scolaires de l’académie de Reims organiseront des actions dans le cadre de la Journée franco-allemande. Cette journée célèbre la signature du traité de coopération destiné à sceller la réconciliation entre la France et la République Fédérale d’Allemagne, dit « Traité de l’Élysée », qui a eu lieu le 22 janvier 1963. Ce Traité a, entre autres, contribué à consacrer l’importance de l’apprentissage de la langue du partenaire et à élargir les programmes franco-allemands de la mobilité.

Dans l’académie de Reims, l’enseignement de la langue allemande est proposé dans 115 écoles, 158 collèges et 75 lycées. Au total, l’enseignement de l’allemand est dispensé auprès de 109 157 élèves. Consultez la liste des écoles et établissements bénéficiant d'un enseignement en allemand.

Téléchargez le communiqué de presse.