La semaine École-Entreprise 2022

La semaine École-Entreprise, organisée conjointement par l’Éducation nationale et le MEDEF (Mouvement des entreprises de France), est l'occasion de sensibiliser les collégiens et les lycéens au monde de l'entreprise.

Les différentes actions organisées tout au long de cette semaine ont vocation à rapprocher le monde éducatif de celui de l'entreprise, à préparer l'intégration des jeunes dans le monde du travail et leur donner envie de devenir entrepreneur de leur vie professionnelle et personnelle.

Les collégiens et lycéens, ainsi que leurs enseignants, peuvent ainsi découvrir le monde entrepreneurial sur l'ensemble du territoire de l'académie de Reims.

Dans le même temps, des chefs d’entreprises et des salariés peuvent visiter les plateaux techniques des établissements scolaires

Organisés conjointement par le monde éducatif et celui de l’entreprise, ces nombreux moments de rencontre participent à développer le goût d’entreprendre des élèves.

Ils permettent une prise de conscience des valeurs positives de l’entreprise et surtout faciliteront, à court ou moyen terme, l’insertion des jeunes dans le monde professionnel.

Cette année, la 23ème édition de la semaine École-Entreprise a lieu du lundi 28 novembre au vendredi 2 décembre 2022.

Elle a pour thème "France 2030 : les jeunes et les entreprises au cœur du défi des compétences".

Retrouvez ci-dessous le calendrier des actions dans notre académie

Actions dans l'académie de Reims

Mise à jour : novembre 2022