Le palmarès du concours « Raconte-moi la Flamme »

Juliette Bové, élève du lycée polyvalent européen Stéphane Hessel d’Epernay (51), a obtenu le 2ème prix de la catégorie « Lycées, enseignement général et professionnel ».

Pour souligner l’année du centenaire de la Flamme sous l’Arc de Triomphe et dans l’esprit de développer la transmission de la mémoire, l’association « La flamme sous l’Arc de Triomphe – Flamme de la Nation » a décidé de créer le prix du Centenaire de la Flamme de la Nation « Raconte-moi la Flamme ».

Ce prix était destiné à récompenser le ressenti et la réflexion des élèves des 44 établissements scolaires qui ont participé à la cérémonie du ravivage de la Flamme, au cours du premier semestre de l’année du centenaire.
L’académie de Reims a été fièrement représentée par Juliette Bové, élève du lycée polyvalent Stéphane Hessel d’Epernay (51). Lauréate du 2ème prix de la catégorie « Lycées, enseignement général et professionnel », Julie a reçu le prix de la Fédération André Maginot.

Les lauréats des 2e, 3e et 4e prix ont reçu les lots, identiques à ceux du 1er prix, accompagnés d’une lettre du général Christophe de Saint Chamas, ainsi que d’une lettre de félicitations du président de la Fédération Nationale André Maginot (FNAM), le général René Peter.

Mise à jour : décembre 2023