Les collégiens de Châteauvillain ravivent la Flamme

Les élèves des deux classes de défense de 3ème se sont rendus à Paris pour raviver la Flamme du Soldat Inconnu

Ce déplacement a été rendu possible grâce au concours de l'Union Départementale de la Médaille Militaire (UDMM).

Le président Jean-Pierre Paquet était d'ailleurs présent lors de cet événement accompagné de son porte-drapeau Léo Thieblemont (ancien élève du collège), et de Sébastien Cornué, adhérent de L'UDMM.
Katia Gonnet, suppléante de Marie-Claude Lavocat au conseil départemental, avait, elle aussi, fait le déplacement ainsi que trois soldats de la 6ème batterie du 61e RA, avec qui les classes de défense sont jumelées : le Major Mickael, le Maréchal des logis Théo et le Brigadier Stiwar

Lors de la visite au musée des Invalides, les élèves ont pu visiter, dans l'optique de leur examen de fin d'année, le musée de l'Ordre de la Libération et l'Historial de Gaulle.

La journée s'est poursuivie par la visite de l'Arc de Triomphe avant le point d'orgue de la journée : la cérémonie du ravivage de la Flamme du Soldat Inconnu.

Au cours de cette dernière, 10 jeunes du collège ont déposé une rose et se sont inclinés devant la tombe.

Kiara Robin, a eu l'honneur de porter le drapeau, "Rhin et Danube", prêté au collège, durant toute la cérémonie.

Samson Yung et Sacha Adamczak ont de leur côté déposé la gerbe au nom de la médaille militaire avec Jean-Pierre Paquet.