Les collégiens de Colombey dans les pas de Charles de Gaulle

Dans le cadre du cinquantenaire de la Croix de Lorraine qui sera célébré ce week-end à Colombey-les-Deux-Eglises, des élèves de 5e du collège ont participé à un jeu de piste.

Le jeudi 17 juin, Michel Fonné, inspecteur d'académie de la Haute-Marne s'est rendu au mémorial Charles de Gaulle où il a rejoint des collégiens du village qui se préparaient à répondre aux différentes énigmes proposées dans le guide du jeu élaboré par la Fondation Charles de Gaulle.

Les élèves divisés en deux groupes étaient encadrés par deux étudiants de Sciences-Po, stagiaires à la Fondation.

Ils se sont montrés très intéressés et très impliqués pour trouver les réponses qui leur auront permis de faire un circuit dans Colombey, entre le Mémorial, la Croix de Lorraine, la Mairie, l'Eglise, le Cimetière, le Square Radio-Londres et enfin La Boisserie et d'approfondir ainsi leurs connaissances historiques concernant le Général de Gaulle.