Les différents dispositifs REE tout au long de l’année

Ressources, outils

Give me five

VINCI propose un programme en faveur des jeunes issus des quartiers de la politique de la Ville :
- rendre concrètes les activités de VINCI
- faire découvrir les métiers et faciliter l’orientation
- former aux réseaux sociaux
- initier à la prise de parole en public

J'apprends l'Énergie

ENGIE propose un dispositif pédagogique innovant, créatif et motivant pour animer cours et activités, du primaire au lycée. Vous y trouverez toutes sortes d'informations sur l'énergie et les économies d'énergie !

100000 entrepreneurs

À l'initiative des enseignants, les élèves échangent avec un entrepreneur qui témoigne de son parcours et de son expérience.

Myjobglasses

Trouver un mentor, ou devenir mentor !
L’outil permet au jeune, dès 15 ans d'accéder à une grande communauté de mentorat. Il a ainsi la possibilité de découvrir une grande variété d'emplois qui existent dans différentes industries et en apprendre davantage sur la formation nécessaire pour y arriver

Entreprendre pour apprendre

La mini-Entreprise® est un projet concret et collectif dans lequel un groupe de jeunes expérimente l’entrepreneuriat de façon ludique et professionnelle.

EDUCFI

L’objectif de l’éducation budgétaire et financière est de faire acquérir aux jeunes graduellement des notions et des réflexes, pour mieux comprendre ces sujets, être vigilant et prendre des décisions en connaissance de cause.

Je filme ma formation

Concours vidéo pédagogique annuel
s’inspirant et s’appuyant sur JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT.
En équipe le plus souvent, le concours propose aux jeunes de réaliser une vidéo pour faire découvrir leur formation à d’autres jeunes.

Fondation CGénial

Rencontres élèves/professionnels dans les domaines scientifiques et techniques. Visites d'entreprises pour les enseignants et cadres de l'EN, ex. : EDF, ANDRA, STEELCASE, SANDERS, EGGES. Accompagnement des 10 / 17 ans et de leurs enseignants dans la mise en place de projets numériques en utilisant

CRESS

Les ambassadeurs de l'ESS sont prêts à intervenir en classe grâce à de nouveaux outils pédagogiques qui permettent aux jeunes d'interagir, de débattre, de coopérer. Jeu "Entreprise à Valeur Ajoutée" : la création d'entreprise à portée de main. Extraits de film. Success le jeu des solutions. Séances