Les élèves de Donjeux reçoivent le kit "Activité Physique Quotidienne"

Dans le cadre de la Journée Olympique et paralympique Michel Fonné, inspecteur d'académie de la Haute-Marne s'est rendu à l'école primaire de Donjeux, le jeudi 23 juin.

Il était accompagné de David Gay-Peiller, inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional EPS, d'Agnès Fruet-Maillot, adjointe au DASEN (Directeur Académique des Services de l'Éducation Nationale), de Fernando de Carvahlo, conseiller pédagogique départemental en EPS, d'Émilie Chevallier, conseillère pédagogique en EPS de la circonscription de Joinville, de Corinne Sanchez, faisant fonction d'inspectrice de l'Éducation nationale de la circonscription de Joinville et d'Alain Malingré, élu de la Communauté de Communes du Bassin de Joinville en Champagne.

Pascaline Chevallier, directrice de l'école a accueilli les visiteurs. Ces derniers ont pu découvrir les différents sports proposés au cours de cette journée, puis ils ont découvert les productions des élèves réalisées au mois de mai lors de la Semaine Olympique et Paralympique.

À l'issue de cette visite, un groupe d'élèves, représentant les classes impliquées dans ce projet, se sont vu remettre le kit "Activité Physique Quotidienne".

En effet, l’opération "30 minutes d’activité physique quotidienne" a été lancée dans les écoles élémentaires par le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, l’Agence nationale du Sport, le comité d’organisation Paris 2024 et le mouvement sportif dans la perspective de l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques en France en 2024.

David Gay-Peiller a profité de ce moment pour annoncer que l'école de Donjeux avait reçu, la semaine précédente, le label "Génération 2024" (label qui permet à toutes les écoles, établissements scolaires et établissements de l'enseignement supérieur qui partagent la conviction que le sport change les vies, de bénéficier de l'énergie unique des Jeux) et il a tenu à souligner la grande qualité du dossier présenté.

Consulter l'article relatant la Semaine Olympique et Paralympique à l'école de Donjeux

Mise à jour : juillet 2022