Les élèves de Schuman à la découverte de l'Europe

Bruno Claval s’est rendu au collège Schuman pour assister aux activités proposées aux élèves dans le cadre de la journée de l’Europe.

Lundi 10 mai, Bruno Claval, inspecteur d’académie et directeur académique des services de l’éducation nationale de la Marne s’est rendu au collège Robert Schuman de Reims. Accueilli par Sophie Lemaire, principale du collège et Farida Sebbane, principale adjointe, il a pu découvrir les activités proposées à la classe de 6eD par Patricia Carton, professeure documentaliste. 

Les élèves ont pu exploiter l’exposition « Unie dans la diversité » et découvrir, par exemple, la monnaie de la Pologne ou encore aborder des sujets d’actualité comme la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne via un quiz. 
Après une présentation des divers ouvrages qui seront à disposition au CDI durant l’ensemble du mois de mai, mois de l’Europe, la classe a pu mettre réinvestir les connaissances acquises grâce à l’exposition. Ils ont ainsi créé une cocotte en papier reprenant plusieurs questions autour de l’Europe ou encore répondre à un questionnaire en ligne.