Le prix Citéco – Banque de France – IEDOM de l'excellence économique en STMG est organisé sous l’égide de la Banque de France, de l’Institut d’émission des départements d’Outre-mer (IEDOM), de la Cité de l’économie (Citéco) et du ministère de l'Éducation nationale, de la jeunesse et du sport.
Ce prix s’adresse à tous les élèves volontaires de Terminale STMG, et vise à ce que les concepts économiques servent de moteur à leur entraînement intellectuel. Une remise de prix est organisée au niveau de chaque académie avec le concours de la Banque de France.
Cette année, ils étaient 419 élèves répartis sur 21 lycées au sein de l’académie de Reims à rédiger une dissertation à partir d’une étude de textes sur le thème suivant : les politiques économiques de la rareté. Ce prix permet de donner aux élèves toute l’ambition qu’ils méritent. C’est également un excellent moyen pour eux de préparer leur entrée dans l’enseignement supérieur.
Suzel Prestaux, inspectrice d’académie de la Marne s’est rendue à cette remise de prix à la Banque de France de Reims, afin de présenter le recteur Vincent Stanek, en présence de Mathieu Labbouz, IGESR et membre du jury du concours, Hervé Gouvenaux, IA-IPR Economie-Gestion, Louis Retornaz, Directeur départemental de la Banque de France Marne, et Valérie Godard, Coordinatrice Educfi Banque de France.
L’objectif de cette cérémonie ?
Récompenser les élèves lauréats du concours pour leur travail, leur rigueur et leur persévérance et cela, sous les applaudissements de leurs familles et de leurs professeurs. Les équipes pédagogiques ont également été félicitées pour leur engagement et leur accompagnement auprès des élèves.
Félicitations à eux pour cette belle réussite qui restera gravée dans leur parcours scolaire !
Mise à jour : décembre 2023