Les élèves du lycée Gabriel Voisin récompensés pour le podcast « Changeons les règles !"

Une équipe motivée, sensibilisée et engagée pour la lutte contre la précarité menstruelle : retrouvez la réalisation des gagnants académique du grand concours national de médias scolaires.

Sensibiliser et aider à la lutte contre la précarité menstruelle, briser les tabous sur les menstruations féminines, explorer et mettre en avant les dispositifs existants dont le dispositif expérimental mis en place au sein de leur établissement, c’était l’objectif des élèves du lycée Gabriel Voisin à travers la réalisation du podcast « Changeons les règles ! ».

Pilotée par la CPE du lycée, c’est une équipe pluridisciplinaire composée d’une professeure documentaliste, d’une infirmière, de l’assistante sociale de l’établissement et d’élèves contributeurs qui s’est vu récompensée pour ce podcast lors du concours Médiatiks 2022 organisé par le CLEMI,  au niveau académique. « Changeons les règles ! » est désormais en course, face aux œuvres sélectionnées dans les autres académies, pour ce grand concours national de médias scolaires.

Un grand bravo pour ce travail d’équipe, pour cette belle initiative et cette réalisation engagée sur un réel sujet de société. C’est une récompense bien méritée !

Mise à jour : mai 2022