Les personnels sont mobilisés dans la Marne

L'accueil des enfants de personnels prioritaires s'est organisé

Dans la Marne, ce sont plus de 600 élèves qui sont accueillis dans 41 écoles et 7 collèges du département. Cet accueil est possible grâce à l’engagement de plus d’une centaine de personnels de l’Éducation nationale et des collectivités territoriales. 

Au delà des chiffres, les élèves sont heureux de pouvoir travailler en petits groupes, comme dans cette classe de CM2 de l’école de Bétheniville, qui visionnent des vidéos de préparation à la dictée du jour, avec une étude de l’orthographe de différents mots.

Les élèves de l’école maternelle de Bétheniville se voient également proposer plusieurs activités printanières, autour des plantes aromatiques, comme la découverte sensorielle, la découverte du monde vivant, l’arrosage... 

A l’école maternelle de Bétheny, la mairie participe activement à l’accueil des enfants, en ouvrant les activités périscolaires dès 7h30 et jusqu’à 17h45, ainsi que pendant la pause méridienne. Diverses activités sont mises en place par les enseignantes, comme l’apprentissage de la mise en mouvement d’un personnage sur un parcours de motricité miniature, via une tablette.