Les récréations bougent à l’école Diderot de Joinville

Afin de valoriser les temps de récréations des élèves et en complément des 30 minutes d’APQ dispensées dans chaque classe, l’équipe pédagogique du Groupe Scolaire Diderot de Joinville a mis en place un projet d’ampleur qui s’articule autour des Jeux olympiques.

Être en bonne santé est une condition indispensable pour favoriser l’apprentissage. C’est dans cet perspective que l’équipe pédagogique de l’école propose, depuis la rentrée 2023, un nouveau projet qui met à l’honneur le sport. Il encourage la pratique d’activités physiques pendant la récréation et vise à favoriser l'épanouissement des élèves.

L’objectif est de structurer et d’adapter le temps de détente de chaque élève selon ses besoins et ses envies.  L’idée consiste à faciliter la participation du plus grand nombre aux activités proposées et à s’approprier le dispositif.

Le projet vise, à travers le sport et les jeux, à concrétiser les notions de vivre ensemble et à inculquer le respect de l’autre et du matériel.

Pour la première période scolaire, l’équipe pédagogique a prévu une activité sportive par jour. L’opération a connu immédiatement un vrai succès auprès des élèves qui souhaitent que l’action se poursuive.

Mise à jour : février 2024