Les vendanges du campus de Sciences Po Reims valorisées

Les élèves du lycée des métiers Gustave Eiffel de Reims vont optimiser cette production de jus de raisin grâce à leur savoir-faire

Les élèves des mentions Sommellerie option vins de Champagne, Employé Barman et Formation complémentaire Crémier fromager, patrimoine et vins de Champagne du lycée Gustave-Eiffel de Reims ont participé le mardi 20 septembre 2022 aux vendanges sur le Campus de Sciences Po Reims. Sur les mûrs de l’ancien collège des jésuites se trouve en effet le plus ancien cep de France qui date du 17e siècle.

Après la vendange, les grappes de verjus ont été pressées par des représentants des Courtiers Associés et œnologues de Champagne au lycée des Métiers Gustave Eiffel. Douze litres de jus de raisin ont été recueillis. Le jus ainsi que les aigres seront valorisés par les élèves crémiers fromagers, boulangers pâtissiers, chocolatiers et sommeliers du lycée.

Ce projet est le fruit d’une coopération entre la ville de Reims, le campus de Sciences Po Reims, les Courtiers associés, oenologues de Champagne et le lycée Gustave Eiffel.

Mise à jour : septembre 2022