Les volontaires du SNU (Service National Universel) découvrent le Parc National de Forêts

Faune et flore au programme de l'après-midi de ce jeudi 16 juin

6 groupes d'une vingtaine d'élèves environ avaient rendez-vous en forêt d'Arc-Châteauvillain pour une balade commentée dans la nature.

Ils ont ainsi découvert différents types de peuplements forestiers, autour de la naturalité et de la biodiversité.

Ils se sont retrouvés en immersion totale grâce à cette sortie interactive réalisée par le Parc National de Forêts et son partenaire l'Office National des Forêts.

Au long de ce parcours d'environ 6 km, des spécialistes ont dévoilé aux participants les secrets de l'écosystème forestier, les spécificités des forêts du Parc National, les objectifs et les enjeux du Parc en faveur de l'environnement et de la biodiversité.

Cette escapade forestière a aussi été l'occasion d'une initiation aux gestes d'autodéfense dispensée par les différents encadrants.

Michel Fonné, inspecteur d'académie de la Haute-Marne était venu à la rencontre des jeunes et a participé à la randonnée avec eux.

Il a été rejoint par Anne Cornet, préfète du département.

Le séjour se poursuivra avec encore de nombreux temps forts, entre autre une journée dans le Grand Langres, ce samedi, avec au programme, un jeu de piste au cœur des remparts de la ville et la visite du Fort de Peigney.

Mise à jour : juin 2022