« The more I say » : Une élève de l’académie se distingue

À la fois ludique et vecteur d’excellence, le concours intitulé : « The more I say », a pour but d’encourager une pratique créative et exigeante de l’anglais au collège.

En marge de la huitième édition de la semaine des langues, du lundi 27 mars au samedi 1er avril 2023, le ministère a proposé le lancement d’un concours de production linguistique en anglais : « The more I say ». Ce dernier s’est adressé à toutes les classes de la 6e à la 3e, LV1 et LV2 anglais.

Pour cette première édition 2023, les créations se sont inscrites dans la thématique de la semaine des langues : « L’important c’est de communiquer ! » et elles ont fait écho à la richesse de la langue et la culture anglaise.

Le comité national de sélection, avec la participation du Conseil supérieur des langues, s’est réuni pour délibérer en fin d’année scolaire 2023. Les résultats ont été annoncés aux académies le 19 juin 2023. La cérémonie de la remise des prix au niveau national a eu lieu le vendredi 30 juin à Paris.

Élève du Collège Éva-Thomé d’Attigny (08), Maya Raclot, accompagnée par sa professeure d’anglais, Élodie Laurent, s’est particulièrement distinguée. Sa production individuelle, intitulée « The important thing », somme de qualité linguistique, de pertinence culturelle, d’engagement et d’originalité, lui a apporté le prix national niveau quatrième.

Congratulations Maya !

Mise à jour : juillet 2023