Nouveau séjour de cohésion du SNU - Juillet 2023

Ce sont 160 nouveaux volontaires du Service National Universel qui séjourneront en Haute-Marne jusqu'au dimanche 16 juillet

Michel Fonné, inspecteur d'académie de la Haute-Marne, accompagné de Sébastien Bailleul, directeur du Service Départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports (SDJES) et de Christelle Jacquemard, chargée de mission SNU s'est rendu ce jeudi 6 juillet à la cérémonie d'ouverture de ce séjour.

Pour cette session, les élèves sont originaires des départements de la Côte-d'Or, du Loiret, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.

Ils auront l'occasion lors de ces 11 jours de partager les valeurs de l'engagement, de la République et du vivre ensemble, et le 13 juillet, ils participeront aux cérémonies organisées pour la commémoration de la Fête Nationale à Chaumont.

Et puis, comme c'est le cas à chacun des séjours, le programme des activités proposé aux jeunes volontaires sera à nouveau très fourni. Il permettra aux lycéens de participer à de nombreuses activités sportives et de découvrir la culture et le patrimoine haut-marnais.

Comme il et d'usage lors de chaque séjour, une gazette est réalisée. Pour découvrir les numéros déjà sortis, il suffit de cliquer sur les liens ci-dessous

Mise à jour : juillet 2023