Olympiades des métiers

Des élèves du lycée Gustave-Eiffel de Reims distingués

Une équipe de quatre élèves et un ancien élève du lycée des métiers Gustave Eiffel de Reims (51) ont participé aux olympiades des métiers qui se déroulaient du 23 au 25 mars au parc des expositions de Metz.
La compétition portait sur les connaissances théoriques : connaissance des terroirs, l’écotourisme, l’analyse sensorielle, la capacité à conseiller… mais également sur des travaux pratiques tels que : dégustation comparative, décantation, service d’un vin, commentaire commercial, accords de mets et vins...

Lors de cette compétition internationale Les élèves du lycée des métiers Gustave Eiffel se sont brillamment illustrés puisqu’un ancien élève Luca Jourdan remporte la compétition devant Esteban Darnaud et Ilona Privitera qui est 3ème.

Vincent Naudet et Théo Gilquin complétaient cette fabuleuse équipe.

Les Olympiades des métiers permettent à des jeunes du monde entier de mesurer leur savoir-faire dans 60 métiers. Ce concours donne une vision globale et concrète des métiers et compétences d’aujourd’hui dans sept secteurs de l’économie. Les Olympiades des métiers sont connues à l’étranger sous le nom de WorldSkills Competition. Elles sont organisées tous les deux ans dans un pays différent.

Mise à jour : mars 2023