Ouverture d'une section internationale américaine au collège Paul-Fort de Reims

A la rentrée prochaine, les nouveaux élèves de 6e pourront être accueillis dans cette section.

Cette section internationale qui accueillera les élèves français et étrangers dont le niveau d’anglais est très bon permettra :

• De faciliter l'intégration d'élèves étrangers dans le système scolaire français et leur éventuel retour dans leur système d'origine
  • Aux élèves français de pratiquer une langue étrangère de manière approfondie
  • De favoriser la transmission des patrimoines culturels des pays concernés.

Les élèves inscrits en section internationale suivent le même cursus que les autres et sont intégrés au collège, à 100%.

C'est en langue et en histoire géographie que cela change : ils suivront 4 heures de littérature américaine (en plus des 4h d'anglais du cursus classique) et 2 heures d'histoire et géographie qui seront dispensés en anglais.

C'est une vraie chance et un plus pour l'avenir ! En effet, les collégiens obtiennent la mention "série collège, option internationale" du diplôme national du brevet et auront l'opportunité de poursuivre leurs études en Lycée Section Internationale.

Pour intégrer cette section, les élèves de CM2 devront demander à leur enseignant le dossier à remplir, ou le télécharger ici.
Ce dossier devra être retourné au collège avant le 22 avril 2022.

Afin de répondre aux questions des élèves, la professeure référente de la Section Internationale se déplacera prochainement dans les écoles primaires de la ville de Reims.

Mise à jour : avril 2022