Passage de la flamme académique au lycée Paul Verlaine de Rethel

Une centaine d'élèves de l’école de Mazarin de Rethel (08) sont venus le mardi 14 novembre transmettre la flamme académique aux lycéens de Verlaine. Quarante d’entre eux sont restés pour prendre un petit déjeuner équilibré avec les lycéens. Une conférence sur l’alimentation animée par une diététicienne leur a ainsi permis de mettre en application les conseils qui leur avaient été donnés.

Les élèves ont ensuite eu l’occasion de tester plusieurs ateliers autour de la pratique sportive et de l’olympisme. Eddie Potdevin, para canoéiste, a assisté aux différents ateliers et a échangé avec les élèves.

Les jeunes sportifs ont ou notamment tester la sophrologie, le fil d’Ariane en escalade, le basket fauteuil, le badminton, le laser run ou encore de la boxe française.

Un escape game et beaucoup d’autres activités en lien avec l’olympisme et la pratique sportive ont été organisé par les élèves optionnaires.

Le lendemain, quatre élèves du lycée ont emmené la flamme à la Warenne (08) en vélo à l'occasion du cross départemental.