Passage du Tour de France (TM) 2022 dans les Ardennes : quel impact pour les élèves

Le jeudi 7 juillet lors de la 6e étape, entre Binche et Longwy, les concurrents du Tour emprunteront les routes ardennaises.

Leur passage est prévu entre 12 h 00 et 14 h 15 sur un itinéraire reliant Regniowez à Montlibert.

Les routes par lesquelles passent les coureurs seront donc fermées de 10 h 00 à 17 h 00.

Les écoles primaires et maternelles pourront être impactées par le passage du Tour de France. Elles restent cependant ouvertes et les transports scolaires sont maintenus.

Il est toutefois à signaler que les élèves ne pourront pas être récupérés par les parents pendant la pause méridienne.

Afin d’éviter tout stress supplémentaire pour les candidats concernés,  les épreuves du second groupe, organisées dans le département des Ardennes, se tiendront le 6 juillet pour le BTS et le 8 juillet pour les baccalauréats.

Consulter le déroulé précis et les écoles impactées