Premier déplacement dans l'académie pour la ministre

Amélie Oudéa-Castera a rencontré les élèves et les enseignants du collège de Pontfaverger-Moronvillers (51) le mardi 23 janvier 2024.

La ministre de l’Éducation nationale de la Jeunesse, des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra s’est rendue au collège Pierre Souverville de Pontfaverger-Moronvillers (51) afin d’échanger avec les élèves et les professeurs sur différentes thématiques.

Cette visite a été l’occasion de dresser un premier bilan du projet CNR Éducation « Notre école, faisons-la ensemble » lancé en octobre 2022 - qui permet par exemple aux élèves de cet établissement rural d’accéder à des lieux culturels, ou encore de présenter le quart d’heure lecture qui a été intégré dans l’emploi du temps de tous les élèves.

Accompagnée du recteur Vincent Stanek et de la directrice académique des services de l’Éducation nationale de la Marne, Suzel Prestaux, la ministre a ensuite suivi un cours d’éducation morale et civique (EMC) au sujet de la pratique des écrans.