Premier Summer Camp pour les STI2D et STL

Des élèves de Première découvrent à Reims les formations des IUT

Depuis le lundi 26 juin, 30 lycéens des filières STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable) et STL (sciences et technologies de laboratoire), venus des quatre départements de l'académie sont accueillis par les personnels des IUT dans le cadre de ce Summer Camp.

Durant cinq jours, il s'agit pour ces élèves de Première d'élargir leurs connaissances sur des champs atypiques tels que la construction durable, les innovations sur les emballages, la sécurité… en participant à des ateliers animés par des enseignants de l’IUT. Ils sont encadrés également par des enseignants aubois du lycée Bachelard de Bar-sur-Aube et des Lombards de Troyes.

Un programme très varié a été élaboré afin de leur permettre de découvrir la vie d’étudiant, la poursuite d’études en IUT et les filières technologiques de l’enseignement supérieur.

Le projet est financé par le PIA (programme d’investissements d’avenir) AILES (accompagnement à l’intégration des lycéens à l’enseignement supérieur).

Découvrez le reportage en images de la première journée

Mise à jour : juin 2023