Première édition des épreuves d’enseignements de spécialité

À quelques minutes du début de l’épreuve, certains sont accoudés à leur bureau scrutant l’horloge, d’autres vérifient leur matériel ou leurs collations prévues pour les 4 prochaines heures.

Mercredi 11 mai 2022 se déroulaient pour la première fois depuis la réforme du baccalauréat, les épreuves d’enseignements de spécialité pour le baccalauréat général et technologique.

À cette occasion, Olivier Brandouy, recteur de l’académie, accompagné de Catherine Moalic, directrice académique des services de l’Éducation nationale des Ardennes, se sont rendus au lycée Sévigné de Charleville-Mézières (08), pour rencontrer les élèves de terminale qui composaient pour la première épreuve.

Après quelques conseils et des sourires parfois un peu crispés, l’heure n’est plus à la rigolade mais à la concentration maximale pour les candidats qui entrent en examen pour deux épreuves réparties sur 3 jours.

Les épreuves de spécialité devaient être organisées les 14,15 et 16 mars. Elles ont été reportées les 11,12 et 13 mai. Les lycéens ont ainsi pu bénéficier d’un temps suffisamment long pour travailler le programme initial. Ils poursuivront par l’épreuve de philosophie, le 15 juin 2022.

Les candidats de la voie professionnelle, quant à eux, commenceront par les épreuves pratiques et écrites sur support informatique de Maths Sciences Physiques à partir du 23 mai.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}